NeterOsiirê

11263295_iam-le-grand-oeuvre

I’AM LA GRANDE OEUVRE (2018)

Neterosiirê est une artiste passionnée par les couleurs et par la création, le cosmos, l’univers. Elle a commencée avec la peinture de 2003 à 2007 avec quelques expositions au salon d’art contemporain de Bastille. Puis elle se dirigea vers les thérapies alternatives. Puis, Le 21 / 12 / 2012, un événement extraordinaire, allait changer radicalement sa vie et la ramener aujourd’hui à nouveau sur le chemin artistique.

Dans le silence qui l’habite, elle manifeste sa réalité, qui transpose sa vision du monde dans la cette réalité physique.
Sa large palette laisse imaginer la diversité de son univers intérieur fait de rêve, de chaos, de conte de fée et de mystère.
L’émotion de l’instant se traduit sur la toile de la vie par la mixité des matières qui se croisent et s’entrechoquent dans une sorte de danse endiablée mais, tout en finesse et la générosité par l’intensité de la matière dense, légère et constante.
La finalité est inattendue mais, espérée parce qu’ici rien n’est imposé car c’est l’univers qui manifeste à travers sa vision intérieure de la création.

Le travail de Neterosiirê, se laisse découvrir dans la profondeur des touches de couleur comme un rêve lointain et enchanteur.
Ici tout est à décoder ou interpréter, à vivre, à rêver, et pour cela, il faut simplement se laisser envahir dans le silence de l’âme.
Et chaque période de sa vie correspond à une série de création, tel un livre ouvert.

COMPRENDRE MES CRÉATIONS
La grande majorité de mes œuvres sont issues de mes expériences personnelles, filmées et tirées en format photographie. Vous trouverez d’autres œuvres issues de mes travaux sur les particules atomiques, comme ceux qui sont nommées, « Taab-aat et les kinjei-tanka).
Certaines photographies sont retravaillées avec des logiciels numériques, pour donner vie aux différents kinjei-tanka.
Ce que j’aime dans cette dernière, c’est la dimension fractale et donc infinie qui en émane et qui révèle d’autres aspects de la même photographie.

LES PLANS INVISIBLES
J’aime travailler avec les plans invisibles, ses dimensions infinies du cosmos, afin de révéler ce que nos yeux humains ne peuvent pas voir. Les êtres qui se réveillent à mes yeux sont autant de cadeaux que j’ai grand plaisir à contempler chaque jour. Et cette aventure, je souhaite tout simplement en faire le pilier de mon existence pour ainsi le partager avec cette humanité.

Amoureusea55ans |
concourspitch2 |
Khattou pierre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Laviedeva
| Lelabadieblog
| Lestracesdivenarnoux